L’optimisation du stockage dans les plateformes SharePoint est aujourd’hui une préoccupation habituelle.
Optimisation du stockage de SharePoint 2013
En effet, il est demandé à toute entreprise de garantir un niveau de performance et une qualité de services au minimum constant, au mieux dynamique avec un objectif double d’amélioration et de réduction des couts.
Les organisations font monter en puissance leur utilisation de SharePoint en tant que système de gestion de contenu, intégrant la gestion de documents et d’enregistrements, la collaboration et l’archivage. Elles déplacent vers SharePoint des activités traditionnellement prises en charge par les partages de fichiers et par les pièces jointes des emails. Mécaniquement, la charge de stockage de ces documents se déplace vers le stockage de SharePoint, c’est-à-dire les bases de données de contenu SQL Server, souvent situées sur les ressources de stockage les plus performantes et coûteuses.
L’utilisation de plus en plus fréquente de SharePoint entraine donc un paradoxe assez simple : en augmentant la volumétrie des données stockées dans SharePoint, on augmente les besoins de stockage et on augmente les problématiques de maintenances.
Une augmentation de l’utilisation de SharePoint devrait donc entraîner au sein d’une entreprise le devoir de regarder les cinq points suivants :
• Comment réduire les coûts de stockage
• Comment optimiser les performances
• Comment améliorer la gestion et diminuer l’empreinte du stockage
• Comment restructurer efficacement le contenu
• Comment assurer une meilleure montée en charge
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.